Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Le 31 octobre 2007
L'honorable Stockwell Day
Ministre de la Sécurité publique
Monsieur le Ministre,
Au nom du Comité d'examen du Service correctionnel du Canada (SCC), et conformément au mandat qui lui a été confié, j'ai l'honneur de vous présenter un rapport faisant état de l'examen des priorités opérationnelles, des stratégies et des plans d'activités du SCC. Le présent rapport constitue une évaluation indépendante des contributions du SCC à la sécurité publique et contient des avis sur la façon d'améliorer, selon les membres du Comité, le système correctionnel fédéral.
Je tiens à exprimer ma reconnaissance et ma gratitude à tous les membres du Comité pour leur expertise et leur précieuse expérience, qui ont enrichi les discussions et l'ensemble du rapport. Au cours de six derniers mois consacrés à l'examen, nous avons pu mieux connaître et comprendre le système correctionnel fédéral grâce à l'ouverture et à l'accessibilité du SCC, tant de la part du personnel de première ligne et des syndicats que des gestionnaires et du personnel de la direction. Les membres du secrétariat du Comité d'examen du SCC, nommés pour appuyer et faciliter le déroulement de l'examen, méritent en outre nos sincères remerciements pour les observations et les avis qu'ils ont fournis tout au long du processus d'examen.
Le Comité estime que cet examen a permis d'établir une feuille de route réaliste pour le système correctionnel fédéral du Canada, laquelle répondra aux besoins réels et urgents auxquels le SCC fait actuellement face et préparera le système à relever de nouveaux défis dans l'avenir. Nous croyons fermement que si toutes les recommandations du présent rapport sont acceptées et mises en œuvre, la sécurité des Canadiens s'en trouvera renforcée.
Respectueusement soumis,
Robert Sampson
Président
Comité d'examen du Service correctionnel du Canada
Serge Gascon, membre du Comité
Ian Glen, membre du Comité
Clarence Louie, membre du Comité
Sharon Rosenfeldt, membre du Comité
- Date de modification :