Tricia Geddes
Sous-ministre de Sécurité publique Canada
Mme Tricia Geddes a été nommée sous-ministre de Sécurité publique Canada à compter du 31 octobre 2024.
Auparavant, Mme Geddes a occupé le poste de sous-ministre déléguée de Sécurité publique à compter du 20 juin 2022.
Avant de rejoindre le ministère, Mme Geddes a occupé le poste de sous-directrice des politiques et des partenariats stratégiques (SDP) au Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) depuis avril 2020. En tant que SDP, elle était responsable des partenariats clés dans les domaines de l'élaboration de politiques stratégiques, des relations étrangères, de l'examen externe et de la conformité, des communications, de la liaison-recherche et de la collaboration avec les intervenants ainsi que des litiges et des divulgations.
Elle a également soutenu le directeur et le ministre de la Sécurité publique, à s'acquitter de leur obligation de rendre compte de l'ensemble des activités opérationnelles du Service, et a veillé à ce que le SCRS fasse preuve de transparence et rende des comptes tout en veillant de près aux intérêts stratégiques du gouvernement du Canada.
Mme Geddes s'est jointe au SCRS en 2014 à titre de directrice générale des politiques et des relations étrangères et a ensuite occupé le poste de directrice adjointe. Elle a auparavant travaillé au sein des Forces armées canadiennes où elle était directrice d'état-major déléguée, État-major interarmées stratégique. En outre, Mme Geddes a aussi œuvré au sein du Bureau du Conseil privé où elle a occupé plusieurs postes différents.
Mme Geddes a étudié à l'Université de Toronto (Collège Trinity) où elle a obtenu un diplôme combiné en études des sciences politiques, de la paix et des conflits.
- Date de modification :