Objectif : |
La dernière étape de ce projet portera sur le perfectionnement du concept de groupe qui a été élaboré jusqu'à maintenant et la consolidation et l'élargissement des trois groupes qui sont maintenant en opération.
Les récits d'histoires, fondées sur des légendes et des pratiques traditionnelles, seront intégrés au concept et au modèle intergénérationnel qui sera offert à trois générations de filles et de femmes. Les jeunes femmes recevront de la formation pour les aider à transmettre des messages positifs aux jeunes filles concernant leur sûreté et leur sécurité personnelles. De la formation sous forme de mentorat sera élaborée et donnée sur les pratiques traditionnelles.
Le modèle du programme sera remis aux participantes intéressées lors d'un atelier tenu à la fin du projet. Enfin, le promoteur et les partenaires du projet dresseront un plan de durabilité à long terme pour garantir que les groupes continueront à fonctionner et à évoluer en fonction des commentaires, des intérêts et des besoins des jeunes filles et des femmes autochtones.
|