Planification de la continuité des activités de Sécurité publique Canada
Classification : Non classifié
Secteur de la gestion ministérielle / Sécurité publique Canada
Réponse suggérée :
- Sécurité publique Canada (SP) dispose d’un programme de continuité des activités (PCA) exhaustif, et son plan complet est en place depuis 2017. Dans le cadre de son PCA, SP a relevé 26 services essentiels correspondant à la définition donnée par le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) et fournit des plans de réinstallation, les coordonnées de ressources, des schémas de processus, ainsi que de l’information sur les données essentielles et les dépendances. Une liste revue des services essentiels a été approuvée à l’automne 2019, et les postes et les employés jugés essentiels à l’appui des services essentiels ont été désignés.
- À l’heure actuelle, toutes les exigences prévues dans le PCA pour assurer la poursuite des activités essentielles sont respectées. De plus, tous les services essentiels, tous les employés essentiels et toutes les coordonnées ont été regroupés. Le télétravail permet aussi d’assurer le maintien de programmes et de services qui ne figurent pas parmi les services essentiels. Les priorités sont passées en revue régulièrement de façon à confirmer les capacités et à évaluer les résultats.
Personnes-ressources :
Rédigé par : Alain Morais, directeur général, Direction générale des services ministériels, 613-949-0477
Approuvé par : Patrick Amyot, sous-ministre adjoint
- Date de modification :