Programme des installations de services de police des Premières Nations et des Inuits
Sécurité publique Canada finance le Programme des installations de services de police des Premières Nations et des Inuits (PISPPNI) afin de fournir une meilleure infrastructure des services policiers pour les personnes qui vivent et travaillent dans les collectivités autochtones. Ces investissements aideront les collectivités des Premières Nations et des Inuits à s’assurer que l’infrastructure de services de police respecte les normes en matière de construction, d’installation de services policiers, de santé et de sécurité.
Le programme est à coûts partagés, soit 52 % par le fédéral et 48 % par les provinces et les territoires. Il fournira des fonds pour réparer, rénover ou remplacer les installations de services de police appartenant aux collectivités des Premières Nations et des Inuits.
Prochaines étapes
Tous les Canadiens méritent des services de police bien financés, adaptés à leur culture et respectueux. Dans le budget de 2021, le gouvernement du Canada a annoncé de nouveaux investissements importants pour appuyer des services de police adaptés à la culture dans les collectivités autochtones. Ce nouveau financement comprend 108,6 millions de dollars sur cinq ans, à compter de 2021-2022, pour la réparation, la rénovation et le remplacement des installations de services de police dans les collectivités des Premières Nations et des Inuits.
Sécurité publique Canada continuera de mobiliser les organismes et les collectivités autochtones ainsi que les gouvernements provinciaux et territoriaux pour s’assurer que les collectivités autochtones de l’ensemble du pays peuvent bénéficier de services de police professionnels, dédiés et adaptés sur le plan culturel.
Communiqués sur la Services de police autochtones
-
Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan et le Grand conseil de Prince Albert annoncent un financement pour étudier la mise en œuvre de service policiers dirigés par les autochtones
3 mai 2024 -
Le gouvernement du Canada répond au rapport de la vérificatrice générale du Canada sur le Programme des services de police des Premières Nations et des Inuit
19 mars 2024 -
La Nation Tsuut'ina bénéficie d'un nouveau financement pour soutenir les programmes dirigés par les Autochtones de lutte contre les gangs
11 juillet 2023 - Plus de communiqués sur la Services de police autochtones
Publications et rapports sur la Services de police autochtones
- Évaluation Des Services De Police Contractuels : Ce Que Nous Avons Entendu
- Évaluation des outils d'évaluation du risque destinés aux Autochtones ayant des antécédents de crimes sexuels : Une réponse à l'affaire Ewert (2018)
- Sommaire de recherche - Évaluation des outils d'évaluation du risque destinés aux Autochtones ayant des antécédents de crimes sexuels : Une réponse à l'affaire Ewert (2018)
- Résumé de la mobilisation fédérale de 2022 à l'égard d'une loi sur les services de police des Premières Nations : Rapport sur ce que nous avons entendu
- Évaluation du Programme des services de police des Premières Nations et des Inuits
- Plus de publications et rapports sur la Services de police autochtones
- Date de modification :