Objectif : |
La Métis Justice Institute de la Fédération des Métis du Manitoba, à Winnipeg (Manitoba) offrira le programme de soutien à la justice dans les collectivités autochtones.
Le programme de soutien à la justice vise à aider les hommes et les femmes qui ont eu des démêlés avec le système de justice à réintégrer la collectivité. Le programme est destiné aux Métis, aux Indiens non inscrits et aux Inuits qui ont été placés en détention provisoire ou libérés d’un établissement correctionnel provincial ou fédéral, ou qui purgent leurs peines dans la collectivité.
Le programme de soutien à la justice permettra d’aider les délinquants à surmonter les difficultés et à accéder à des services pour répondre à leurs besoins de base comme le revenu, l’habillement, l’hébergement, la santé, la famille, etc. Le programme porte principalement sur l’acquisition de compétences pratiques et favorise l’acquisition de compétences professionnelles. Il vise en fin de compte à offrir du soutien aux délinquants afin qu’ils soient en mesure de travailler ou d’entreprendre des études.
|