Objectif : |
Dans le cadre du projet proposé, on compte offrir le projet Quest, un programme de dynamique de la vie pour les garçons âgés de 10 à 18 ans. Les programmes Quest seront élaborés et offerts au YWCA de Muskoka et comprendront des programmes de dynamique de la vie en fonction du sexe dans un environnement scolaire, qui permettront d’aborder des facteurs de risque comme le comportement agressif, la fréquentation de pairs nuisibles, un faible sentiment d'appartenance au milieu scolaire/à la collectivité et la consommation de drogues ou la toxicomanie chez les jeunes hommes.
Les participants seront des personnes sélectionnées par le personnel de l’école et aiguillées par des partenaires communautaires. Les participants seront évalués à l’aide d’un outil d’évaluation des risques normalisé pour s’assurer que l’intervention est adaptée aux facteurs de risque qu’ils présentent. Ces interventions seront mises en pratique par des intervenants de programmes compétents dans un maximum de 18 écoles primaires et quatre écoles secondaires à Muskoka.
L’intervention est une pratique prometteuse qui comprend plusieurs volets, comme l’utilisation d’un outil d’évaluation des risques, afin de définir les facteurs de risque que présentent les participants, suivie de séances d’éducation et de formation, de mentorat, d’éducation sur la santé et la toxicomanie, de sports, de développement en groupe et d’une évaluation personnelle (en fonction des facteurs de risque déterminés) aux fins de l’établissement d’objectifs et de développement personnel.
|