Objectif : |
Le projet adopte une approche fondée sur des données probantes pour offrir des interventions et des services de soutien à des enfants et des jeunes à risque qui présentent des facteurs de risque multiples, comme un comportement précoce agressif, nuisible et impulsif, un mauvais rendement scolaire ainsi qu'une surveillance parentale lacunaire.
Les interventions sont menées pendant 16 semaines par des intervenants dûment formés qui se servent d'un manuel et d'une méthode d'enseignement axée sur les compétences pour renforcer les facteurs de protection en aidant les participants à améliorer leurs capacités cognitives et leurs aptitudes en matière de maîtrise de la colère. Cet apprentissage permet de contrer les conséquences négatives d'un comportement antisocial et de prévenir l'apparition précoce d'un comportement agressif.
Le programme enseigne aux enfants des solutions de rechange à l'utilisation de la violence, d'un comportement agressif, d'un comportement autodestructeur et de la colère interne. Les parents améliorent leur capacité de maintenir une routine à la maison, de surveiller les activités de leur enfant, de gérer le comportement nuisible de leur enfant et de fournir un milieu familial plus stable et plus favorable aux enfants pour contrer les facteurs qui mènent ces derniers à la criminalité.
|