Objectif : |
La Première nation K'atlodeeche est le principal organisme qui gouverne la réserve de Hay River. La Première nation est responsable de l'administration de la réserve, de la prestation des services de santé, des services sociaux, des services de garderie, des programmes destinés aux jeunes, de la gestion du territoire et des ressources, de l'éducation, des services municipaux, etc.
Un coordonnateur de programme sera responsable du projet. On recrutera deux personnes pour réaliser les activités du projet; des Aînés, des intervenants et des animateurs provenant de différents organismes participeront également à la mise en oeuvre du projet. Enfin, le service des finances de la bande se chargera du budget et des rapports financiers.
Par conséquent, Helping Youth to Help Themselves (Aider les jeunes à s'aider eux-mêmes) visera à répondre aux besoins des enfants et des jeunes à risque au moyen d'interventions directes, novatrices et adaptées aux caractéristiques culturelles dans le but de réduire les facteurs de risque connus au sein d'une réserve autochtone du Nord.
|