Divulgation des octrois de subventions et de contributions supérieures à 25 000 $

Nom du bénéficiaire : Centre d'orientation paralégale et sociale pour immigrants
Endroit : Montréal, Québec
Date : 2007-02-01
Valeur : 125 724,00 $
Type : Contribution
Objectif : L'organisme désire avant tout offrir aux jeunes un moyen de communication et de réflexion sur les problématiques de la délinquance et de la violence par l'entremise d'une pièce de théâtre pensée par et pour les jeunes. Une quinzaine de jeunes garçons et filles seront recrutés dans trois grandes écoles secondaires, soit Père-Marquette, Georges-Vanier et Lucien-Pagé, pour écrire la pièce à partir des différents problèmes qui auront été identifiés par les jeunes de ces écoles et suite à des rencontres avec les parents. Les jeunes participeront à toutes les étapes de la conception de la pièce et aux diverses tâches dont la confection des décors, des costumes, de la musique, etc. La pièce de théâtre sera présentée dans les écoles primaires du quartier, les centres communautaires et les maisons de jeunes. Il y aura deux ou trois répétitions par semaine. Suite aux représentations, des échanges entre les jeunes, les parents ainsi que le public sont prévus. L'organisme souhaite ainsi rejoindre 800 personnes. L'agent de liaison agira en tant que facilitateur de processus et travaillera en étroite collaboration avec les écoles et les organismes communautaires du quartier. Des rencontres avec les partenaires seront organisées afin de bien préparer l'activité. L'Alliance des Communautés Culturelles pour l'Égalité dans la Santé et les Services Sociaux (ACCÉSSS) fournira toute l'information sur la situation des adolescents vulnérables issus des communautés culturelles et sur les ressources existantes dans le milieu des services sociaux. L'Institut Interculturel de Montréal s'engage à donner une formation aux jeunes sur les relations interculturelles afin d'augmenter leur niveau de compréhension de la dynamique de la communication. Un suivi auprès des jeunes est prévu afin de les aider à poursuivre leur développement. Les parents seront invités à participer à des ateliers traitant de la problématique. Suite aux différentes rencontres avec les partenaires, les jeunes et les parents, l'organisme élaborera à la toute fin, des outils d'évaluation grâce aux différentes recommandations qui auront été recueillies.
Observations : Pluriannuel: 2006-07 à 2009-10.
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