Objectif : |
Ce projet porte sur la nécessité, pour les délinquants sexuels à risque élevé, de réintégrer la collectivité en toute sécurité après leur libération.
Dans le cadre de ce projet, les délinquants qui sont assujettis à une ordonnance en vertu de l'article 810 seront gérés par une équipe formée d'organismes policiers, des psychologues, de la Forensic Psychiatric Services Commission, des Services correctionnels de la C.-B., de travailleurs des services d'approche d'organismes sans but lucratif et d'agents de probation. Ces équipes créeront des plans de gestion de cas en vue de résoudre les risques inhérents aux délinquants et leurs besoins.
Avant même sa libération, les travailleurs des services d'approche entreront en contact avec le délinquant pour déterminer s'il est disposé à recevoir de l'aide. Après sa libération, ils l'aideront à satisfaire ses besoins immédiats tels qu'un logement, de la nourriture, des vêtements, des services de soins de santé et ils l'accompagneront à ses rendez-vous. Les travailleurs des services d'approche auront recours aux services communautaires qui peuvent lui fournir un soutien supplémentaire.
Ce projet vise à améliorer les attitudes et les compétences prosociales et à réduire ainsi le risque de récidive. Les agents de probation seront responsables de superviser l'observation des ordonnances de cour et ils rédigeront un plan de gestion de cas pour le délinquant.
Ce plan inclura un moyen de traiter les facteurs de risque qui auront été relevés, les besoins en santé physique et mentale et les autres éléments essentiels de base. Les agents de police seront essentiellement responsables du volet sécurité communautaire et de la mise à exécution de la loi.
|