Divulgation des octrois de subventions et de contributions supérieures à 25 000 $

Nom du bénéficiaire : Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire
Endroit : Québec, Québec
Date : 2008-09-18
Valeur : 228 913,00 $
Type : Subvention
Objectif : Pour contrer la trajectoire déviante des jeunes, le projet mettra en oeuvre une approche de médiation entre les jeunes en troubles de comportements et leurs parents de telle sorte à agir efficacement sur les facteurs de risques qui sont susceptibles de mener ces jeunes à la délinquance. L'intervention en médiation sera effectuée par des professionnels formés à cette pratique. Par le biais de sessions de travail ces derniers amèneront les jeunes et leurs parents à prendre en compte leurs besoins respectifs et à s'engager dans des mesures correctrices qui feront l'objet d'une entente. Des évaluations de programmes comparables ciblant une population semblable, ont démontré de bons résultats. Résultats escomptés À court terme - Les jeunes et leurs parents apprendront à traduire leurs difficultés en besoins à combler et à utiliser des techniques efficaces de communication. - Les jeunes à risque participeront aux interventions assurées dans le cadre du projet. À moyen terme - Les jeunes seront plus conscients de l'impact de leurs comportements négatifs sur autrui. - Les jeunes adopteront des conduites prosociales. - Les jeunes respecteront l'autorité parentale. - Les familles à risque amélioreront leur capacité de résoudre les difficultés qu'elles ont avec leurs jeunes. - Les parents amélioreront leur capacité d'exercer de la supervision parentale. - Les jeunes et leurs parents collaboreront à l'atteinte des objectifs fixés au plan d'intervention propre à chaque jeune. - Les jeunes et leurs parents respecteront les mesures prises dans le cadre de l'entente résultant de l'application de l'approche de médiation. À long terme - Une réduction du risque que des infractions soient commises. - Une diminution en matière de récidive. - Une diminution de la criminalité.
Observations : Pluriannuel : 2008/2009 à 2010/2011
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