Objectif : |
Le « Partnership for Safe and Caring Communities Crime Prevention through Mentoring and Arts » (partenariat pour le
bien-être des collectivités et la prévention de la criminalité fondé sur le mentorat et les arts) propose une approche novatrice qui a pour but de s'attaquer aux facteurs de risque, comme la consommation précoce de drogues, le manque de surveillance parentale et l'absence d'activités récréatives chez les jeunes Autochtones de la région de South Slave, dans les Territoires du Nord Ouest, au moyen d'une série d'ateliers d'art élaborés avec l'aide d'un coordonnateur de projet ou d'un mentor.
Ce mentor travaillera en étroite collaboration avec les écoles et la collectivité de Fort Smith afin de repérer des candidats éventuels à ce programme. Un encadrement et une orientation seront ensuite fournis aux jeunes et à leur famille en fonction de leurs besoins.
Entre-temps, des ateliers de théâtre, d'art, d'art dramatique, de danse ou de musique seront offerts dans les collectivités dans le but de véhiculer un message anti crime, antidrogue et anti alcool. Pour les jeunes Autochtones, ces ateliers sont une solution de rechange à la toxicomanie et aux activités criminelles; ils renforcent leur capacité à communiquer, leur permettent d'accroître leurs compétences et leurs talents et améliorent leur estime d'eux mêmes.
|