Notes des comités parlementaires : Augmentation du financement pour l’ASFC

Date : le 24 février 2022
Classification: NON CLASSIFIÉ
Secteur/organisme: ASFC

Réponses suggérées 

Les augmentations de financement s’expliquent principalement par :

Contexte

Le financement total prévu dans le Budget principal des dépenses de 2022‑2023 est de 2 344,1 millions de dollars (2 131,7 M$ en crédits votés et 212,4 M$ en crédits législatifs). Avec le financement demandé dans le budget principal des dépenses, l’ASFC fournira des services frontaliers intégrés qui appuient les priorités en matière de sécurité nationale et qui facilitent la libre circulation des personnes et des marchandises à la frontière.

Dans l’ensemble, les autorisations totales de l’ASFC (crédits votés et législatifs) pour 2022-2023 représente une augmentation nette de 294,6 millions de dollars (ou de 14,4 %) par rapport au Budget principal des dépenses de l’année précédente.

L’augmentation nette de 294,6 millions de dollars pour l’ASFC représente une augmentation de 206,2 millions de dollars au titre du crédit 1 – Dépenses de fonctionnement, une augmentation de 66,6 millions de dollars au titre du crédit 5 – Dépenses en capital et une augmentation de 21,8 millions de dollars en dépenses législatives pour le régime d’avantages sociaux des employés (RASE).

Les principaux facteurs qui contribuent aux changements dans les niveaux de financement comprennent ce qui suit, sans toutefois s’y limiter :

Augmentations :

Diminutions :

Personnes-ressources :

Approuvé par : Andrew Francis, vice-président par intérim, Direction générale des finances et de la gestion organisationnelle
Approuvé par : Scott Millar, vice-président, Direction générale de la politique stratégique

Approbation des données financières : Andrew Francis, vice-président par intérim, Direction générale des finances et de la gestion organisationnelle

Date de modification :