Port d’entrée canadien au Pont international Gordie-Howe

Date : 19 mai 2021

Classification : Protégé jusqu’au dépôt

Entièrement publiable (AIPRP)? Une fois déposé

Secteur/agence : DGFGO/ASFC

Réponse suggérée:

Implications financières :

Contexte :

Le PIGH cherche à :

Le budget de 2016, Assurer la croissance de la classe moyenne, a fourni à l'ASFC un financement pour s'assurer que le point d'entrée du PIGH répondait aux besoins de l'Agence en matière d'espace et de fonctionnement, était doté du personnel approprié et entièrement équipé, et était prêt à fonctionner et à traiter le trafic le jour de l'ouverture.

En 2017, l'ASFC a reçu un financement de 13,4 millions de dollars sur cinq ans pour établir le Bureau de gestion du projet PIGH de l'ASFC et pour définir et lancer la stratégie de ressourcement de l'Agence pour le PIGH.

Un montant supplémentaire de 8,6 millions de dollars est demandé dans le Budget supplémentaire des dépenses (A), 2021-2022 pour les agents de première ligne, l'entretien de l'équipement au point d'entrée canadien et le personnel des services internes afin de soutenir une main-d'œuvre accrue dans la région du Sud de l'Ontario.

Étant donné que l’Autorité du Pont Windsor-Détroit est l'autorité responsable de la livraison du pont, l'ASFC est assujettie à son calendrier de planification et de livraison du personnel et de l'équipement pour le point d'entrée PIGH.

Personnes-ressources :

Préparé par : Michelle Maheux, Gestionnaire de projet principale par intérim, 613.301.2755; Catherine Parker, Directrice générale par intérim, Direction de la transformation et du renouvellement des infrastructures frontalières, 613.793.2917

Approuvé par : Jonathan Moor, vice-président, Direction générale des finances et de la gestion organisationnelle et Directeur financier, ASFC, 613.948.8604

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