Budget Des Dépenses de 2021-2022 Service canadien du renseignement de sécurité
Classification : NON CLASSIFIÉ
Direction ou organisme : SCRS
Réponse proposée
- Le SCRS est un partenaire clé pour assurer la protection de la population canadienne contre les menaces qui pèsent sur la sécurité du Canada.
- Tel que récemment publié, le SCRS recevra 572,2 M$ dans le Budget principal des dépenses pour l’exercice 2021-2022 et 51,7 M$ pour les dépenses législatives liées aux avantages sociaux des employés.
- Les fonds permettront au SCRS de poursuivre sa mission importante consistant à protéger la population canadienne.
- Le budget principal des dépenses a diminué de 4,0 % par rapport à l’an dernier. Cette réduction de 25,8 M$ est attribuable au financement d’un projet en lien avec la sécurité nationale en 2020-2021, et une réduction de 0,2 M$ pour les rajustements techniques effectués par le Secrétariat du Conseil du Trésor aux contributions au régime d’avantages sociaux des employés.
- Comme tous les ministères et organismes gouvernementaux, le SCRS mène ses activités en respectant le budget alloué par le Parlement et il revoit ses priorités en fonction du contexte de sécurité.
Contexte
La ventilation détaillée des dépenses du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) est classifiée, mais des informations générales sur les ressources financières de l’organisme se trouvent dans des documents tels que le budget provisoire des dépenses, le budget principal des dépenses, le budget supplémentaire des dépenses, ainsi que le rapport public du SCRS. Au même titre que les ministères et que les autres organismes gouvernementaux, le SCRS est assujetti à l’examen minutieux du vérificateur général et d’autres agents du Parlement.
Principaux éléments du budget des dépenses
- Le Service canadien du renseignement de sécurité demande l’approbation d’un montant de 623,9 M$ en 2021-2022.
- De ce montant, 572,2 M$ relève du Crédit 1 (Dépenses du programme) et requiert l’approbation du Parlement.
- L’autre 51,7 M$ représente des prévisions législatives qui ne nécessitent pas une approbation supplémentaire.
Sommaire des changements annuels nets – Budget principal des dépenses par programme ou initiative
Réduction
- 26,0 M$ concernant le financement d’un projet en lien avec la sécurité nationale du Canada et de la sécurité des Canadiens, et les rajustements techniques effectués par le Secrétariat du Conseil du Trésor.
- Cela représente une réduction de -4,0 % par rapport à l’an dernier.
Sommaire des changements annuels nets – Budget principal des dépenses par crédit
Crédit 1 - Dépenses de programme : 572,2 M$
- Les dépenses de programme dans le budget principal des dépenses de 2021-2022 affichent une réduction nette de 25,8 M$ ou de -4,3 % par rapport au budget principal des dépenses de 2020-2021.
Réduction
- 25,8 M$ concernant le financement d’un projet en lien avec la sécurité nationale du Canada et de la sécurité des Canadiens.
Crédits législatifs – Contribution au régime d’avantages sociaux des employés : 51,7 M$
- La réduction nette de 0,2 M$ ou de -0,3 % par rapport au budget principal des dépenses de 2020-2021 résulte de rajustements techniques effectués par le Secrétariat du Conseil du Trésor.
Réduction totale : 26,0 M$
- Date de modification :