Moyens d’enquête techniques fondamentaux
Classification : Non classifié
Direction ou organisme : SCRS
Réponse proposée
- Le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) a pour mandat de protéger les Canadiens des menaces qui pèsent sur la sécurité nationale au pays et à l’étranger.
- Le contexte actuel de la menace est de plus en plus complexe, diversifié et mondial. Un service de renseignement moderne doit avoir du personnel et des outils spécialisés qui lui permettent d’agir tant dans le monde virtuel que dans le monde réel. Un personnel hautement qualifié et chevronné est essentiel pour garantir le succès.
- Dans le cadre du budget supplémentaire des dépenses (B), le SCRS a obtenu de nouvelles ressources qui l’aideront à demeurer un service de renseignement moderne doté des outils à jour nécessaires pour pouvoir remplir son mandat efficacement dans un environnement technologique en constante évolution.
- En 2019, un montant total de 7,2 M$ a été approuvé.
- Ces fonds permettront au SCRS de maintenir ses moyens fondamentaux et de renforcer sa capacité d’adaptation afin de disposer des moyens techniques dont un service de renseignement moderne a besoin pour enquêter sur les menaces pour la sécurité du Canada.
Contexte
Le budget supplémentaire des dépenses (B) de 2019-2020 entraînera une augmentation nette de 12,2 M$ (soit 2 %) des autorisations de dépenser du SCRS.
Moyens d’enquête techniques fondamentaux
Au titre des crédits votés, le Service canadien du renseignement de sécurité a obtenu l’autorisation du Conseil du Trésor concernant l’affectation de 7 195 079 $ à l’amélioration des moyens d’enquête techniques fondamentaux.
Personnes-ressources
Rédigé par : S.O.
Approuvé par : Tricia Geddes, directrice adjointe, Politiques et partenariats stratégiques [CAVIARDÉ], ainsi que par la dirigeante principale des finances du SCRS
- Date de modification :