Aperçu de la comparution
Le Comité permanent de la sécurité publique et nationale (SECU) vous a invité à comparaître au sujet du Budget supplémentaire des dépenses (B) 2019-2020, le jeudi 27 février 2020.
La réunion durera deux heures, de 8 h 45 à 10 h 45. Vous comparaîtrez avec les représentants du portefeuille pendant la première heure (de 8 h 45 à 9 h 45) et les représentants resteront pour continuer de répondre aux questions pendant la deuxième heure (de 9 h 45 à 10 h 45).
Pendant votre comparution, vous serez appuyé à la table par :
- Rob Stewart, sous-ministre, Sécurité publique Canada
- Brenda Lucki, commissaire, Gendarmerie royale du Canada;
- John Ossowski, président, Agence des services frontaliers du Canada;
- David Vigneault, directeur, Service canadien du renseignement de sécurité;
- Anne Kelly, commissaire, Service correctionnel du Canada;
- Jennifer Oades, présidente, Commission des libérations conditionnelles du Canada.
Le président du Comité vous invitera à présenter votre déclaration préliminaire, qui devrait prendre environ 10 minutes. Par la suite, les membres du comité vous poseront des questions.
Les rondes de questions se dérouleront comme suit :
- Six minutes pour le premier intervenant de chaque parti, comme suit : Ronde 1 : Parti conservateur, Parti libéral, Bloc québécois, Nouveau Parti démocratique;
- Pour la deuxième ronde et les rondes suivantes, l’ordre et la période de questions seront les suivants : Parti conservateur, cinq minutes, Parti libéral, cinq minutes, Parti conservateur, cinq minutes, Parti libéral, cinq minutes, Bloc québécois, deux minutes et demie, Nouveau Parti démocratique, deux minutes et demie.
Habituellement, un tiers des questions du Comité portent sur des enjeux directement liés au Budget des dépenses. Nous nous attendons à ce que les autres questions, surtout celles de l’opposition, portent sur divers enjeux liés à vos mandats respectifs. En collaboration avec vos bureaux, nous avons préparé des notes d’information sur les questions qui pourraient être soulevées au cours de l’audience.
Parmi ces dernières, nous aimerions souligner les questions suivantes :
- protestation des Wet’suwet’en contre le projet Coastal Gaslink (onglet 49);
- délinquant sous responsabilité fédérale, Eustachio Gallese (onglet 25);
- mesures du gouvernement visant à réduire la violence armée (onglet 43);
- systèmes de télécommunications 5G (onglet 6);
- aide ou mesures d’atténuation en cas de catastrophe (onglets 14 et 15).
- Date de modification :