Budget supplémentaire des dépenses (a) 2020-2021 Gendarmerie royale du Canada
Date : 16 juin 2020
Classification : Non classifié
Direction générale/agence : Sécurité publique Canada
Réponse suggérée :
- La GRC demande 221,2 (deux cent vingt et un virgule deux) millions de dollars en fonds additionnels au titre de son Budget supplémentaire des dépenses du printemps (A) 2020-2021, ce qui représente une augmentation de 6,3 (six virgule trois) pour cent par rapport à son Budget principal des dépenses de 3,5 (trois virgule cinq) milliards de dollars.
- Un élément important de ce Budget supplémentaire des dépenses est un montant 203,1 (deux cent trois virgule un) millions de dollars destiné à la subvention pour indemniser les membres de la Gendarmerie royale du Canada blessés dans l’exercice de leurs fonctions. Ce financement supplémentaire pour 2020-2021 est nécessaire afin de poursuivre le versement des pensions d’invalidité jusqu’à la fin de l’exercice.
- Par ailleurs, la GRC demande 18,1 (dix-huit virgule un) millions de dollars pour le solde du financement annoncé dans le Budget de 2019 afin de renforcer les activités policières de la Gendarmerie royale du Canada. Ce montant permettra de financer les activités de renouvellement du personnel, à savoir le recrutement de nouveaux cadets, le traitement de leurs dossiers et leur formation à la Division Dépôt, à Regina.
La GRC demande 221,2 M$ en fonds additionnels au titre de son Budget supplémentaire des dépenses du printemps (A) 2020-2021.
De ce montant, 203,1 M$ sont destinés à la subvention quasi législative pour indemniser les membres de la Gendarmerie royale du Canada blessés dans l’exercice de leurs fonctions. L’inclusion de nouveaux membres et les montants d’indemnisation approuvés sont gérés par Anciens Combattants Canada.
Le reste du montant, soit 18,1 M$, vise à renforcer les activités policières de la Gendarmerie royale du Canada, puis précisément ses activités de renouvellement du personnel relevant de la responsabilité des Services de police contractuelle. Les besoins relatifs au renouvellement du personnel concernent toutes les activités liées au recrutement de nouveaux cadets, au traitement de leurs dossiers et à leur formation à la Division Dépôt. Ce financement avait été annoncé dans le Budget de 2019.
Personnes-ressources :
Préparée par : Denise Nesrallah, CPA-CA, DG, Gestion des finances et dirigeante principale adjointe des Finances, 613-843-5453
Approuvée par : Dennis Watters, CPA, CA, dirigeant principal des Finances et de l’Administration, 613-823-1784
- Date de modification :