Fonds des nouvelles initiatives de recherche et de sauvetage
Formulaire de demande de financement et modèles requis

Sur cette page

  1. Formulaire de demande de financement - obligatoire
  2. Modèle de budget - obligatoire
  3. Modèle de plan de travail - obligatoire
  4. Liste d’équipements, matériaux et fournitures - s'il y a lieu

Il est important que vous n'utilisiez que les modèles de formulaires fournis. Si vous n'utilisez pas les modèles fournis, votre soumission sera éliminée et votre demande ne sera pas prise en considération pour un financement.

Veuillez noter que les types de fichiers tels que Exécutable, JavaScript ou Visual Basic ne sont pas autorisés et que chaque fichier est limité à 50 Mo. Les modèles fournis par Sécurité publique Canada sont dans un format qui permet de les joindre à notre formulaire de demande de financement.

1. Formulaire de demande de financement

Commencez votre demande

L'utilisation du formulaire en ligne de demande de financement du FNI de R-S est obligatoire. Les demandeurs peuvent l'utiliser pour télécharger le modèle de budget, le modèle de plan de travail et, le cas échéant, le modèle de liste d'équipement, de matériel et de fournitures.

Si vous avez des questions ou des problèmes d'accessibilité au formulaire de demande en ligne, veuillez contacter l'équipe du FNI de R-S pour obtenir de l'aide ou un format alternatif.

La date limite pour soumettre votre demande est au plus tard le 24 janvier, 2024 à 12h00 (midi), heure du Pacifique.

2. Modèle de budget

Modèle de budget (Excel)

Le budget comprend toutes les recettes et les dépenses prévues pour un projet. Les demandeurs doivent utiliser le modèle fourni et le télécharger dans la demande de financement en ligne pour être pris en considération pour le financement du FNI de recherche et de sauvetage.

Veuillez-vous assurer que les dépenses liées à l'activité sont reflétées dans le budget.

La contribution en nature et/ou en espèces provenant d'autres sources doit représenter au moins 5 % du coût total du projet.

Si vous avez des questions ou des problèmes d'accessibilité au modèle, veuillez communiquer avec l'équipe du FNI de R-S pour obtenir de l'aide.

Instructions pour remplir le modèle de budget

Ne remplissez que les zones ombrées en bleu clair dans chaque onglet de l'exercice financier applicable à votre projet. Le reste du modèle se remplit automatiquement.

Sources de contribution

Vous devez indiquer la source de toute contribution en espèces ou en nature au projet. Il s'agit du nom de la personne, de l'organisation ou du gouvernement qui apporte les ressources en espèces ou en nature au projet. Indiquez le montant de la contribution à côté du nom de la source. Remarque : les contributions en espèces et en nature sont séparées.

Les contributions en espèces et en nature doivent être séparées par les montants provenant d'une autre source gouvernementale et d'une source non gouvernementale. Les sources gouvernementales comprennent les gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux, ainsi que les services de police et d'autres entités financées par le gouvernement. Veillez à ce que la source de financement mentionnée soit le nom légal complet de l'organisation qui contribue au projet.

Contributions en espèces et en nature

Vous devez préciser si une contribution est en espèces ou en nature. En général, une contribution en espèces apparaît dans le grand livre de l'organisation comme une recette (chèque, transfert de fonds, dépôt direct, etc.).

N'incluez que les contributions en espèces ou en nature qui sont confirmées. Il s'agit de toute contribution qu'une autre source a indiqué qu'elle fournira lorsque le projet aura lieu. Si les contributions d'autres sources ne sont pas confirmées, elles ne doivent pas être incluses dans le budget.

Postes budgétaires

Inscrivez les dépenses du projet dans la catégorie appropriée (services professionnels, locations, etc.). Par exemple, un contrat avec un consultant ou un service de traduction serait classé dans la catégorie des services professionnels et un espace de réunion pour une conférence serait classé dans la catégorie des locations.

Remarque : Veillez à ce que les postes budgétaires énumérés soient des dépenses et non des activités. Un exemple de dépense est le déplacement du personnel pour une réunion de la communauté de pratique. Un exemple d'activité est la "développement d’une communauté de pratique".

Dans la section "détails", donnez des précisions sur chaque catégorie budgétaire utilisée. Par exemple, le nombre d'employés et le taux de rémunération, le nombre d'unités et le coût par unité, etc. Une justification de la pertinence de la dépense pour le projet peut également être ajoutée si nécessaire.

Si vous avez droit à un crédit d'impôt ou à un remboursement pour des biens et services, n'incluez pas ces coûts dans votre budget car ils ne constituent pas des dépenses éligibles. Les taxes pour les biens et services qui ne vous sont pas remboursés sont des dépenses éligibles.

Remarque importante : Le financement total (cellule I40) doit être égal au total des dépenses (cellule I77).

Si vous avez des questions sur le modèle de budget, veuillez contacter l'équipe du FNI de R-S pour obtenir de l'aide.

3. Modèle de plan de travail

Modèle de plan de travail (Excel)

Le plan de travail décrit les activités du projet. Les demandeurs doivent utiliser le modèle fourni et le télécharger dans la demande de financement en ligne pour être pris en considération pour le financement du FNI de R-S.                                

Si vous avez des questions ou des problèmes d'accessibilité avec le modèle, veuillez contacter l'équipe du FNI de R-S pour obtenir de l'aide.

Veuillez-vous assurer que les dépenses liées à l'activité sont reflétées dans le budget.              

Instructions pour remplir le modèle de plan de travail

Insérer le titre du projet

Activités

Tâches

Produit(s) livrable(s)/Produit(s)

Ressources

Calendrier

Considérations / Commentaires

4. Liste d’équipements, matériaux et fournitures

Modèle de liste d'équipement, de matériel et de fournitures (Excel)

Si vous achetez de l'équipement, du matériel et/ou des fournitures dans le cadre de votre projet, vous devez inclure une liste avec une estimation des coûts dans votre demande.

Les demandeurs doivent utiliser le modèle fourni et le télécharger dans la demande de financement en ligne.

Si vous avez des questions ou des problèmes d'accessibilité avec le modèle, veuillez contacter l'équipe du FNI de R-S pour obtenir de l'aide.

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