Programme de contribution pour la sensibilisation du public à la gestion des urgences - Modèle de budget
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Instructions liées au budget
Ne remplissez que les zones bleu pâle pour chaque onglet d'exercice financier applicable à votre projet. Le reste du formulaire sera rempli automatiquement.
Sources de contribution
Vous devez faire la liste de toutes les sources de contribution (en espèces ou en nature) pour le projet. Il s’agit du nom de la personne, de l’organisation ou du gouvernement qui verse une contribution en espèces ou en nature pour le projet. Inscrivez le montant de la contribution à côté du nom de la source. Remarque : Les contributions en espèces et en nature sont séparées.
Les contributions en espèces et en nature doivent être séparées pour ce qui est des montants fournis par une autre entité gouvernementale et par une entité non gouvernementale. Les sources gouvernementales comprennent les gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux, ainsi que les services de police et d'autres entités financées par le gouvernement. Assurez-vous d’inscrire la dénomination sociale complète de chaque organisation contribuant au projet.
Contributions en espèces et en nature
Précisez si une contribution est en espèces ou en nature. Normalement, les contributions en argent apparaîtront dans le grand livre de l’organisation en tant que revenu (chèque, transfert de fonds, dépôt direct, etc.)
Indiquez seulement les contributions en espèces et en nature qui sont confirmées. Il s’agit des contributions qu’une autre source a indiqué qu'elle versera lorsque le projet commencera ou si le projet commence. Si des contributions provenant d’autres sources n’ont pas été confirmées, elles ne doivent pas être incluses dans le budget.
Postes budgétaires
Inscrivez les dépenses du projet dans la catégorie appropriée (frais de consultation, formation, etc.). Par exemple, un contrat avec un consultant serait sous frais de consultation et des ateliers seraient sous formation ou droits de scolarité.
Remarque : Veillez à ce que les postes budgétaires inscrits soient des DÉPENSES et non des ACTIVITÉS. Un exemple d'une dépense est le déplacement, comme « déplacement des employés pour la réunion de communautés de pratique ». Un exemple d'activité est « communautés de pratique ».
Dans la section Détails, fournissez tous les détails requis pour chaque catégorie utilisée. Par exemple, nombre d'employés et la rémunération, nombre d'unité et prix unitaire, etc. La justification de la pertinence de la dépense pour le projet peut aussi être inscrite au besoin.
Remarque importante : Le financement total (cellule I36) doit être égal aux dépenses totales (cellule I74).
Si vous avez des questions au sujet du modèle de budget détaillé, écrivez au Programme de contribution à la sensibilisation du public à l'adresse PS.PACP-PCSP.SP@canada.ca et un agent de programme sera en mesure de vous aider.
Veuillez noter que le modèle ci-dessous fait uniquement référence à la première année du projet proposé. Les candidats doivent remplir un modèle de budget pour chaque année du projet proposé.
Programme de contribution à la sensibilisation du public
Budget du projet | ||||||||
Revenus pour l'exercice financier du 1er janvier 2020 au 31 mars 2020 | ||||||||
Titre du projet : | ||||||||
Financement gouvernemental : En espèces (municipal, provincial, territorial et fédéral) |
Montant | |||||||
Sécurité publique Canada | ||||||||
Inscrire le nom de l'organisation au besoin | ||||||||
Inscrire le nom de l'organisation au besoin | ||||||||
Inscrire le nom de l'organisation au besoin | ||||||||
Total partiel gouvernemental – En espèces | $ - | |||||||
Financement gouvernemental : En nature | Montant | |||||||
Inscrire le nom de l'organisation au besoin | ||||||||
Inscrire le nom de l'organisation au besoin | ||||||||
Inscrire le nom de l'organisation au besoin | ||||||||
Total partiel gouvernemental – En nature | $ - | |||||||
Total du financement gouvernemental (total partiel en espèces + en nature de toutes les sources de gouvernement) L'aide gouvernementale 95 % (municipale, provinciale, territoriale et fédérale) ne peut excéder 95 % des dépenses admissibles |
$ - | |||||||
Financement non gouvernemental : En espèces | Montant | |||||||
Inscrire le nom de l'organisation au besoin | ||||||||
Inscrire le nom de l'organisation au besoin | ||||||||
Inscrire le nom de l'organisation au besoin | ||||||||
Inscrire le nom de l'organisation au besoin | ||||||||
Inscrire le nom de l'organisation au besoin | ||||||||
Inscrire le nom de l'organisation au besoin | ||||||||
Total partiel non gouvernemental – En espèces | $ - | |||||||
Non gouvernemental : En nature | Montant | |||||||
Inscrire le nom de l'organisation au besoin | ||||||||
Inscrire le nom de l'organisation au besoin | ||||||||
Inscrire le nom de l'organisation au besoin | ||||||||
Inscrire le nom de l'organisation au besoin | ||||||||
Inscrire le nom de l'organisation au besoin | ||||||||
Inscrire le nom de l'organisation au besoin | ||||||||
Total partiel non gouvernemental – En nature | $ - | |||||||
Total non gouvernemental (total partiel en espèces + total partiel en nature du financement non gouvernemental) |
$ - | |||||||
FINANCEMENT TOTAL (Total gouvernemental + total non-gouvernemental) |
$ - | |||||||
1) Espèces : valeur actuelle en dollar ou revenus/financement reçu 2) En nature : contribution non financière à laquelle on attribue une valeur monétaire |
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Budget du projet | ||||||||
Dépenses pour l'exercice financier du 1er janvier 2020 au 31 mars 2020 | ||||||||
Titre du projet : | ||||||||
Dépenses admissibles : En espèces | ||||||||
Dépenses admissibles | Détails | Financement de Sécurité publique Canada | Autre financement gouvernemental | Financement non gouvernemental | Total | |||
Salaires et traitements | $ - | |||||||
Honoraires professionnels des experts en la matière | $ - | |||||||
Fournitures et matériel du Programme (moins de 5 000 $)* | $ - | |||||||
Déplacement* | $ - | |||||||
Honoraires* | $ - | |||||||
Sensibilisation du public | $ - | |||||||
Activités de traduction et d’interprétation simultanée | $ - | |||||||
Hébergement (repas et rafraîchissements) en contextes autochtones | $ - | |||||||
Frais d’expédition | $ - | |||||||
Impression et distribution | $ - | |||||||
Total partiel – En espèces | $ - | $ - | $ - | $ - | ||||
Dépenses admissibles : En nature | ||||||||
Dépenses admissibles | Détails | Autre financement gouvernemental | Financement non gouvernemental | Total | ||||
Salaires et traitements | $ - | |||||||
Honoraires professionnels des experts en la matière | $ - | |||||||
Fournitures et matériel du Programme (moins de 5 000 $)* | $ - | |||||||
Déplacement* | $ - | |||||||
Honoraires* | $ - | |||||||
Sensibilisation du public | $ - | |||||||
Activités de traduction et d’interprétation simultanée | $ - | |||||||
Hébergement (repas et rafraîchissements) en contextes autochtones | $ - | |||||||
Frais d’expédition | $ - | |||||||
Impression et distribution | $ - | |||||||
Total partiel – En nature | $ - | $ - | $ - | |||||
TOTAL DES DÉPENSES : (Total partiel en espèces + total partiel en nature) |
$ - | $ - | $ - | $ - | ||||
1) Espèces : valeur actuelle en dollar ou revenus/financement reçu 2) En nature : contribution non financière à laquelle on attribue une valeur monétaire |
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*Fournitures et matériel du Programme (moins de 5 000 $ par acquisition) *Frais remboursables de déplacement et de subsistance autorisés conformément aux directives du Conseil du Trésor *Honoraires, définis comme une rémunération de durée limitée au titre d’un service ou d’une participation bénévole à l’exécution d’un projet conforme aux objectifs du projet et essentiel à l’atteinte de ceux-ci |
# | Dépenses Admissibles |
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1 | les salaires du personnel professionnel, du personnel de bureau, du personnel technique et du personnel administratif permanent ou temporaire, y compris les cotisations versées à la Commission de l’assurance-emploi du Canada, au Régime de pensions du Canada, à la Commission des accidents du travail, au régime provincial de pensions ou de rentes, ou à d’autres régimes d’avantages sociaux des employés; |
2 | les honoraires professionnels des experts en la matière; |
3 | les fournitures et le matériel du programme (moins de 5 000 $ par acquisition); |
4 | les frais de voyage et de subsistance liés à la prestation du projet, y compris les frais de location de moyens de transport; |
5 | les honoraires, définis comme une rémunération de durée limitée au titre d’un service ou d’une participation bénévole à l’exécution d’un projet conforme aux objectifs du projet et essentiel à l’atteinte de ceux-ci. Il peut s’agir, entre autres, d’honoraires pour un conférencier ou un aîné. **Les honoraires ne peuvent pas être fournis à titre de mesure incitative pour la participation au projet; |
6 | les activités de sensibilisation et d’éducation du public conformes aux objectifs du projet; |
7 | les activités de traduction et d’interprétation simultanée; |
8 | les frais d'accueil dans les collectivités autochtones, en fonction des critères suivants:
Compte tenu du temps que prennent ces rassemblements et cérémonies culturelles, l'accueil – par exemple offrir de la nourriture – est considéré comme un élément essentiel de la journée. La nourriture occupe une place importante dans la tradition de tous les peuples autochtones du Canada. Le partage de nourriture avec les participants, particulièrement au cours de manifestations qui comportent un élément culturel ou spirituel, est perçu comme un aspect majeur du protocole et de la culture autochtones.
En l'occurrence, les frais d'accueil peuvent prendre la forme de nourriture et de boissons, mais pas de boissons alcoolisées; |
9 | les frais d'expédition, les frais postaux, les permis et autres droits; et |
10 | les activités liées à l'impression et à la distribution. |
# | Dépenses non admissibles |
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1 | les dépenses d'immobilisations, comme les terrains, les immeubles, les véhicules et les autres coûts de même nature (plus de 5 000 $ par acquisition); |
2 | les frais d'accueil, qui ne satisfont pas aux critères des dépenses admissibles; |
3 | les dépenses de fonctionnement de base ou permanentes; |
4 | l'amortissement et les intérêts (coût d'emprunt); |
5 | les frais de déplacement des délégués ou des participants non directement liés au projet, qui sont invités par d'autres personnes ou qui sont présents volontairement; et |
6 | le profit, défini comme étant un excès de revenus par rapport aux dépenses. |
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