Fonds de prévention du crime chez les collectivités autochtones et du Nord (FPCCAN)

L'appel de demandes 2024 dans le cadre de la Stratégie nationale de prévention de la criminalité (SNPC) est ouvert dès maintenant et jusqu'au 20 décembre 2024.

Visiter Comment présenter une demande pour obtenir de plus amples informations sur les lignes directrices du programme et les dates limites pour soumettre votre demande.

Le Fonds de prévention du crime chez les collectivités autochtones et du Nord (FPCCAN) appuie l'adaptation, l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation de pratiques de prévention du crime novatrices, prometteuses et sensibles à la culture qui tiennent compte des facteurs de risque et de protection connus afin de réduire la vulnérabilité à la criminalité et de promouvoir des approches en matière de sécurité communautaire dans les collectivités autochtones, dans les réserves et hors réserve et dans le Nord. Le FPCCAN vise également à renforcer les capacités et les connaissances afin de déterminer et de promouvoir les pratiques exemplaires en matière de prévention du crime et de sécurité dans les collectivités autochtones.

Objectifs

Afin d'apporter des changements positifs aux facteurs de risque et de protection liés à la criminalité et de renforcer les pratiques de la prévention du crime dans les collectivités autochtones et du Nord, le FPCCAN appuie des projets qui visent :

Date de modification :