Daniel Mills
Sous-ministre délégué, Sécurité publique Canada
M. Daniel Mills a été nommé sous-ministre délégué de Sécurité publique Canada le 2 décembre 2024.
Avant d’être nommé à ce poste, M. Mills a occupé le poste de sous-ministre adjoint, Approvisionnement en TI pour l’entreprise et services ministériels à Services partagés Canada (SPC). Il possède un large éventail de connaissances et de compétences en matière de leadership qu’il a acquis au fil des années dans divers postes de haute gestion. M. Mills est connu pour son approche innovante et sa proximité avec son personnel.
Au fil des années, M. Mills a occupé les postes de sous-ministre adjoint principal, Prestation de services et de sous-ministre adjoint, Gestion d’entreprise et dirigeant principal des finances à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Il a également été directeur général, Gestion financière, et adjoint au dirigeant principal des finances, directeur général des opérations financières et directeur des opérations comptables à IRCC.
M. Mills fait carrière dans la fonction publique fédérale depuis 1994. Outre ses anciennes responsabilités à SPC et à IRCC, il a occupé plusieurs postes au ministère des Ressources naturelles du Canada, au Commissariat aux langues officielles et à la Commission des relations de travail dans la fonction publique.
Comptable professionnel agréé, M. Mills est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en comptabilité de l’Université de Sherbrooke. Il est également diplômé du Programme Cours et affectations de perfectionnement du gouvernement du Canada (volet éducatif Direxion).
- Date de modification :