Catalogue de la bibliothèque

Mon panier

Les habiletés cognitives et les traits de personnalité comme prédicteurs de la performance des enquêteurs lors d'interrogatoires avec suspect / par Ève-Marie Poulin.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques (pages 88-94).

Description

1 ressource en ligne (viii, 106 pages)

Note

"Mai 2010".
Thèse (Ph.D.)--Université du Québec à Trois-Rivières, 2010.

Résumé

"Plusieurs facteurs sont susceptibles d'influencer le succès d'une enquête. L' interrogatoire policier est l'un des plus importants. Plusieurs recherches en psychologie judiciaire mettent l'accent sur cette phase de l'enquête. ... Le premier objectif de l'étude est d' établir une définition claire de la performance liée au contexte d' interrogatoire et d'être apte à la mesurer adéquatement. Le second objectif de l'étude est de circonscrire l'influence de la cognition et de la personnalité sur la performance des interrogateurs lors d' interrogatoires policiers avec suspect. Or, nous supposons que certains traits de personnalité et certaines habiletés cognitives de l'interrogateur jouent un rôle significatif dans le succès de l'interrogatoire policier."--Page iv-v.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :