ARCHIVÉE - Déclaration du ministre Toews sur la nouvelle obligation de port d'insignes nominatifs par les agents de l'ASFC

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 11 décembre 2012 – L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de la nouvelle obligation pour tous les agents de première ligne de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) de porter des insignes nominatifs.

« Chaque jour, les agents de l'ASFC jouent un rôle essentiel à l'échelle nationale afin d'assurer la sécurité et la prospérité du Canada. Pour de nombreuses personnes, la première expérience avec le Canada a lieu au moment de leur arrivée au point d'entrée, lorsqu'elles sont accueillies par un agent des services frontaliers.

Dans le cadre de son engagement visant à assurer l'excellence des services fournis aux résidents du Canada, aux visiteurs et au milieu des affaires, l'ASFC a pris des mesures pour moderniser la prestation des services, ainsi que son image de marque y compris les uniformes des agents.

Aujourd'hui, l'ASFC emboîte le pas à ses partenaires, comme le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, dont les agents de première ligne en uniforme portent tous un insigne nominatif.

Les insignes nominatifs personnalisés reflètent l'engagement de l'ASFC à l'égard de l'excellence du service, tout en renforçant la responsabilisation, le professionnalisme et l'intégrité qui font la réputation des agents en uniforme de l'ASFC. Je félicite l'ASFC des efforts continus visant à assurer la sécurité et l'efficacité de la frontière. »

Consulter également :

Suivez Sécurité publique Canada (@securite_canada) sur Twitter.

Renseignements :
Julie Carmichael
Directrice des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca

Date de modification :