ARCHIVÉE - Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, propose l’abolition du Règlement sur les expositions d’armes à feu
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
OTTAWA – le 2 octobre 2012 – Aujourd’hui, l’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, a déposé à la Chambre des communes une proposition visant à abolir le Règlement sur les expositions d’armes à feu. Le Ministre avait déjà annoncé l’intention du gouvernement d’abolir le Règlement, le 7 septembre 2012.
« Notre gouvernement se concentre sur les réformes à apporter au système de justice et de sécurité publique qui s’attaquent au crime réel et aux véritables criminels, a déclaré le ministre Toews. Nous abolirons le Règlement sur les expositions d’armes à feu, qui est redondant, parce que les expositions d’armes à feu sont déjà régies par les règlements existants. »
L’entreposage et l’étalage d’armes à feu dans le cadre d’expositions d’armes à feu sont déjà régis par le Règlement sur l’entreposage, l’exposition et le transport des armes à feu et autres armes par des entreprises et le Règlement sur l’entreposage, l’exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers, pris en vertu de la Loi sur les armes à feu.
« Nous avons réussi à faire adopter des dispositions visant à lutter contre le crime lié aux gangs, le crime lié à la drogue, les délinquants violents et les récidivistes. Ce sont des réformes auxquelles travaille le gouvernement, que les Canadiens méritent le plus et dont ils ont besoin, a renchéri Candice Bergen, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique. »
Si le Règlement est aboli, les expositions d’armes à feu et la sécurité des armes à feu qui y sont exposées continueront d’être régies par les règlements déjà existants, soit le Règlement sur l’entreposage, l’exposition et le transport des armes à feu et autres armes par des entreprises et le Règlement sur l’entreposage, l’exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers, pris en vertu de la Loi sur les armes à feu. Les dispositions sur le transfert, la possession et le transport des armes à feu s’appliqueront toujours.
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l’adresse : @Securite_Canada.
Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
Julie Carmichael
Directrice des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2865
- Date de modification :