ARCHIVÉE - Les emplois et la croissance sont prioritaires alors que le ministre Toews est l'hôte d'une table ronde prébudgétaire à Toronto

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Toronto - le 15 décembre 2011 - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, et Joyce Bateman, députée de Winnipeg-Sud-Centre, au nom de l'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, ont pris part aujourd'hui à Toronto à une table ronde prébudgétaire qui réunissait des chefs de files sectoriels, universitaires et des chefs d'entreprises de toutes les régions du pays. Il s'agissait d'une séance qui faisait partie d'une série de consultations tenues partout au Canada pour trouver les meilleurs moyens de faire en sorte que l'économie canadienne continue à croître et à créer des emplois dans une conjoncture économique mondiale difficile.

« Dans le budget de 2012, nous continuerons de mettre l'accent sur les emplois et la croissance économique tout en réduisant le déficit et en rétablissant l'équilibre budgétaire à moyen terme, a affirmé le ministre Flaherty. Aujourd'hui et durant les prochaines semaines, j'invite les Canadiennes et les Canadiens à me donner leur avis sur la façon dont nous pouvons mettre en œuvre la prochaine phase de notre Plan d'action économique afin de continuer à obtenir des résultats en ce qui concerne ces priorités. »

Les consultations pancanadiennes du ministre Flaherty se poursuivront au cours de la nouvelle année. Des précisions sur la date et le lieu de ces rencontres seront communiquées à mesure qu'elles seront établies.

Afin de permettre à tous les Canadiens de participer à ce processus, le gouvernement du Canada a également entrepris des consultations en ligne. Les personnes intéressées peuvent soumettre leurs observations à l'adresse suivante : www.fin.gc.ca/prebudget-prebudgetaire/1-fra.asp.

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :