ARCHIVÉE - Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, rend hommage aux policiers et agents de la paix à la cérémonie commémorative nationale
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
OTTAWA, le 25 septembre 2011 — Aujourd'hui, à l'occasion de la 34e cérémonie commémorative des policiers et agents de la paix canadiens, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante pour rendre hommage aux agents d'application de la loi décédés dans l'exercice de leurs fonctions. Cette année, quatre agents morts en service ont été honorés durant le service commémoratif, ainsi
que 47 agents décédés antérieurement.
« Au nom du gouvernement du Canada, j'ai l'honneur de rendre hommage aux policiers et aux agents de la paix qui ont fait des sacrifices et payé de leur vie pour servir leur pays. Je tiens également à exprimer ma profonde reconnaissance aux policiers et aux agents de la paix qui sont en service au Canada et à l'étranger pour le dévouement dont ils font preuve pour assurer la sécurité de nos familles et de nos collectivités.
La cérémonie commémorative annuelle des policiers et agents de la paix est une occasion pour les Canadiens d'exprimer officiellement leur gratitude aux policiers et aux agents de la paix qui, de par leur dévouement, contribuent grandement à la sécurité des collectivités, et à ceux qui ont fait le sacrifice ultime. Le monument érigé sur la Colline du Parlement est un rappel permanent de leur dévouement et de leur sacrifice, un endroit pour s'arrêter, lire les noms des agents morts en service et réfléchir à leurs contributions.
Le gouvernement du Canada accorde une grande valeur aux contributions apportées par les policiers et agents de la paix dans la lutte contre le crime au Canada. Ces personnes jouent un rôle fondamental pour protéger notre pays, nos collectivités et nos familles. »
Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
- Date de modification :