ARCHIVÉE - Les gouvernements du Canada et de l’Ontario renforcent les infrastructures policières dans les collectivités de Whitefish Bay
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
KENORA, ONTARIO – le 29 juin 2011 — Le député de Kenora, Greg Rickford, a participé aujourd’hui, au nom de l’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, à l’inauguration d’un nouveau poste de police dans la Première nation Naotkamegwanning. Dans le cadre du Plan d’action économique du Canada, les gouvernements du Canada et de l’Ontario ont conjointement financé la construction de la nouvelle installation afin que les fournisseurs de services de police disposent des locaux dont ils ont grandement besoin.
« Cet investissement aidera à stimuler l’économie locale et à améliorer la sécurité dans la collectivité de la Première nation Naotkamegwanning, a dit le député Rickford. Par l’intermédiaire du Plan d’action économique du Canada et de partenariats efficaces établis avec les provinces, le gouvernement investit dans les infrastructures policières afin que les agents d’application de la loi puissent mieux assurer la sécurité dans nos collectivités. »
Le gouvernement du Canada a investi un montant d’environ 256 776 $ dans ce projet, alors que le gouvernement de l’Ontario a versé près de 237 024 $, ce qui porte le montant total à 493 800 $.
« Cet investissement témoigne de notre engagement à assurer la sécurité dans les collectivités des Premières nations, en y améliorant les installations policières, a déclaré Jim Bradley, le ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels de l’Ontario. »
Par l’intermédiaire du Plan d’action économique du Canada, le gouvernement fournit un financement de 15 millions de dollars pour les améliorations à apporter aux infrastructures policières des Premières nations et des Inuits. Ce montant a été versé aux collectivités qui bénéficient actuellement d’un financement additionnel pour les services de police qu’elles fournissent en vertu du Programme des services de police des Premières nations (PSPPN) de Sécurité publique Canada.
Conformément au PSPPN, le gouvernement du Canada apporte une aide financière sous forme de contributions pour la mise en place de services de police spécialisés et adaptés à la culture dans les collectivités autochtones et inuites. Les frais du projet sont partagés entre le gouvernement fédéral (52 %) et les gouvernements provinciaux (48 %).
Voir aussi :
Renseignements
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
- Date de modification :