ARCHIVÉE - Le gouvernement du Canada appuie les initiatives de prévention du crime au Manitoba
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Les projets suivants sont financés dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime :
Ooskahtisuk Club (jeunes), Nation des Cris de Tataskweyak, Split Lake : Dans le cadre du projet Ooskahtisuk Club, on travaillera auprès des jeunes des Premières nations âgés de 5 à 14 ans, dans le but de réduire la toxicomanie, les activités criminelles liées à la drogue et la violence interpersonnelle. Le projet comprend deux programmes. Families and Schools Together est un programme parascolaire multifamilial qui vise à renforcer les familles et les collectivités grâce à l’éducation et aux mesures de prévention de la toxicomanie et de la délinquance. Quant au projet Venture, il vise à réduire la toxicomanie grâce à des activités scolaires et parascolaires qui tiennent compte des valeurs autochtones traditionnelles, dans le but d’affermir la confiance et l’esprit communautaire chez les jeunes et les aider à acquérir les compétences qui leur permettraient de prendre des décisions et de régler leurs problèmes. Un financement de 1 191 129,82 $ sur quatre ans a été fourni.
Corps de cadets de Cross Lake, Cross Lake Community Council, Cross Lake :Le projet Corps de cadets de Cross Lake vise les jeunes autochtones âgés de 12 à 18 ans, ainsi que leurs parents et fournisseurs de soins. Il offre une solution de rechange positive à la participation aux activités de gangs, à la toxicomanie et à d’autres comportements délinquants, en encourageant le développement d’habitudes de vie positives au moyen d’activités structurées : exercices militaires, parades et instructions pour acquérir des aptitudes à la survie à l’extérieur. D’autres activités contribuent à la prévention et à la réduction des comportements délinquants, comme celles portant sur les aptitudes à la vie, le développement personnel, le mentorat, le leadership et la participation communautaires. Un financement de 607 888 $ sur trois ans a été fourni.
Norway House Cree Nation Project Venture, Nation des Cris de Norway House : Le Norway House Cree Nation Project Venture consiste à travailler auprès des enfants et des jeunes autochtones à risque élevé âgés de 10 à 15 ans, pour prévenir et réduire la toxicomanie, les activités criminelles liées à la drogue et la violence interpersonnelle. Le projet vise à réduire la toxicomanie grâce à des activités scolaires et parascolaires qui tiennent compte des valeurs autochtones traditionnelles, dans le but d’affermir la confiance et l’esprit communautaire chez les jeunes et les aider à acquérir les compétences qui leur permettraient de prendre des décisions et de régler leurs problèmes. Un financement de 667 870,07 $ sur trois ans a été fourni.
Peguis Project Venture, bande de Peguis : Dans le cadre du projet Venture de Peguis, on travaillera auprès de 210 jeunes autochtones à risque élevé âgés de 11 à 17 ans, pour prévenir et réduire la toxicomanie, les activités criminelles liées à la drogue et la violence interpersonnelle. Il s’agit d’un projet à quatre volets : programme scolaire et parascolaire; activités récréatives; apprentissage sur le service communautaire; leadership, counselling ou soutien entre pairs. Le projet Venture sera adapté aux croyances, aux traditions et aux valeurs des Cris. Un financement de 646 045,28 $ sur trois ans a été fourni.
TOTAL : 3 112 933,17 $
- Date de modification :