Note
Auteur(s) affilié(s) à : Ministère de l'Éducation; Cégep de Maisonneuve.
"Novembre 2002."
Titre de l'écran-titre (visionné le 24 février 2016).
Sur la couverture: 20 : services sociaux éducatifs et juridiques.
Sur la couverture: Document de travail.
« ... certains renseignements contenus dans le rapport d’AST de 1992 n’ont pas été révisés. Il s’agit des renseignements généraux sur la profession, des conditions de réalisation de chacune des tâches et des critères de performance qui leur sont liés, des indications relatives au degré de complexité de chacune des tâches et au pourcentage de temps qui leur est consacré ainsi que des suggestions relatives à la formation. Ce rapport fait donc état d’une mise à jour partielle de l’AST de 1992 et, par conséquent, ne remplace qu’en partie le précédent document. »--Introduction.
Résumé
« À la suite d’une requête de l’École nationale de police du Québec, la Direction des programmes du ministère de l’Éducation du Québec a entrepris une démarche en vue d’actualiser le programme Techniques policières. L’équipe mandatée ... a invité des policières patrouilleuses et policiers patrouilleurs de même que des officiers supervisant de près l’exercice de leur travail à une rencontre d’une journée qui a eu lieu au cégep de Maisonneuve le 19 mars [2002]. Ces personnes, venant des diverses organisations policières, avaient pour mandat d’informer les membres de l’équipe des changements survenus relativement aux attentes des organisations policières à l’égard de leurs patrouilleurs. Elles ont également été appelées à réviser la liste des tâches et opérations établie lors de l’analyse de la situation de travail (AST) de 1992 et à préciser, pour chacune d’elles, les éléments qui différaient depuis. Enfin, elles ont été invitées à faire part de leur avis sur les connaissances, habiletés et attitudes nécessaires à l’exercice de la profession. Les résultats de cette rencontre font l’objet du présent rapport.»--Introduction.