Catalogue canadien de recherches policières

Projet Kolombo : étude d'évaluation en situation de patrouille virtuelle du système antivol de véhicule Kolombo : rapport de recherche / École nationale de police du Québec, Centre d'intégration et de diffusion de la recherche en activité policière.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Auteurs

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques : page 137.

Description

1 ressource en ligne (vi, 137 pages) : illustrations

Résumé

« KOLOMBO Technologies ltée a conçu un nouveau produit s’apparentant aux systèmes antivol. Ce produit permet de signaler, à un véhicule de police muni du système, la présence d’un véhicule volé dans un rayon de 100 mètres environ. De plus, il permet aux policiers, au moyen d’une simple touche, d’immobiliser le véhicule suspect, sans provoquer de poursuite. KOLOMBO Technologies ltée a alors entamé, au printemps 2001, des procédures auprès des corps policiers pour tenter une percée. Afin d’évaluer l’impact de cet outil pour les policiers en patrouille et de recueillir les commentaires permettant d’améliorer la qualité et la performance de leur système, KOLOMBO Technologies ltée recherchait un laboratoire muni des équipements, des ressources humaines et des scènes nécessaires. L’École nationale de police du Québec, par l’entremise de son centre de recherche, le CIDRAP*, s’est avéré le lieu choisi par KOLOMBO Technologies ltée. »--Page iii.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :