Catalogue canadien de recherches policières

Alerte stratégique précoce aux fins de renseignement criminel : cadre théorique et méthodologie Sentinelle / document préparé par le Service canadien de renseignements criminels (SCRC) à l'intention de la collectivité canadienne du renseignement.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Strategic early warning for criminal intelligence : theoretical framework and Sentinel methodology.

Auteurs

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (24 pages) cartes géographiques, tableaux

Note

"Non classifié."
Également publié en anglais sous le titre: Strategic early warning for criminal intelligence : theoretical framework and Sentinel methodology.

Résumé

"Afin d’avertir rapidement la collectivité de l’application de la loi des menaces naissantes et futures, le Bureau central du Service canadien de renseignements criminels (SCRC) a entrepris en 2004 un projet visant la mise au point d’un système d’alerte stratégique précoce pour le crime organisé et les crimes graves. Fondé sur des concepts et des principes bien établis tirés de milieux tels que la défense nationale et la santé publique, ainsi que sur des méthodologies adaptées du domaine des sciences sociales, ce système vise à fournir indications et éclaircissements au moyen de prévisions criminelles très ciblées."--Introduction.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :