Catalogue canadien de recherches policières

Plan d’action gouvernemental 2004-2009 en matière de violence conjugale : volet Autochtone.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Government action plan 2004-2009 on domestic violence : component on Native communities.

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (12 pages)

Note

Également publié en anglais sous le titre : Government action plan 2004-2009 on domestic violence : component on Native communities.
"Édition originale produite par : La Direction des communications du ministère de la Justice".
"Adaptation par : La Direction des relations publiques et des communications du ministère de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine".

Résumé

"Dans les dernières années, le gouvernement du Québec s’est doté de moyens d’action et a soutenu diverses initiatives permettant de venir en aide aux femmes victimes de violence conjugale. Afin d’assurer la cohésion et la complémentarité des interventions interministérielles en cette matière, le gouvernement a adopté en 1995 la politique d’intervention en matière de violence conjugale Prévenir, dépister, contrer la violence conjugale ainsi qu’un premier plan d’action s’y attachant. En janvier 2003, le rapport synthèse portant sur la mise en oeuvre du plan d’action a été rendu public. En décembre 2004, afin d’actualiser la mise en oeuvre de la politique d’intervention en matière de violence conjugale, le gouvernement rendait public le Plan d’action gouvernemental 2004- 2009 en matière de violence conjugale. Ce plan d’action comprend 72 engagements dont plus de la moitié sont de nouvelles mesures qui permettront de bonifier substantiellement l’intervention gouvernementale en cette matière."--Page 4.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :