Catalogue canadien de recherches policières

L'intimidation envers les policiers du Québec / Maurice Cusson, Claudine Gagnon ; avec la collaboration de Gregory Gomez Del Prado.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (ix, 64 pages)

Note

"Mars 2011."
Auteur(s) affilié(s) à : l'Université de Montréal.

Résumé

"Au Québec, le problème des actes d’intimidation commis envers les intervenants associés au système de justice est suffisamment préoccupant pour que soit créé, en 2001, le Plan de lutte contre l’intimidation (PLI). Les connaissances sur le phénomène étant limitées, le mandat de mener une étude sur le sujet nous a été confié par le ministère de la Sécurité publique du Québec. Réalisée grâce à la contribution financière du ministère de la Sécurité publique du Canada, cette recherche porte spécifiquement sur les policiers du Québec. Les résultats sont issus de l’analyse de la base de données du PLI ainsi que de sondages rejoignant 2438 policiers pour la première phase et 677 pour la seconde dont parmi ces derniers, 283 ont subi des actes d’intimidation. Un diagnostic se dégage des résultats : nous ne sommes pas devant un seul problème d'intimidation, mais bien de deux problèmes différents. Le premier est le plus évident : il est causé par les actes graves d'intimidation qui ont un impact réel. Le deuxième est quantitativement plus important, mais il renvoie à des faits de moindre de gravité."--Page iii.

Sujet

Accès en ligne

Collection

Collection résultats de recherche, 1921-2054 ; no 3.

Date de modification :