Catalogue canadien de recherches policières

L'obtention de la preuve par la police judiciaire : thèse pour obtenir le grade de docteur en droit / Présentée et soutenue publiquement par M. Théo Nzashi Luhusu.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Auteurs

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques et un index.

Description

1 ressource en ligne (567 pages)

Note

"Le 29 novembre 2013."
Thèse (Ph.D.)--Université Paris Ouest Nanterre La Défense, 2013.

Sujet

Accès en ligne

Contenu

Première partie -- La relativité du principe de la légalité dans l'obtention de la preuve par la police judiciaire -- Titre I : Le double impératif de la nécessité probatoire et du respect des droits de la personne -- Chapitre I : La relativité des garanties de la légalité -- Chapitre II : Le rôle limité des garants de la légalité -- Titre II : La relativité du principe de la légalité et le bouleversement des règles de preuves -- Chapitre I : L’accompagnement de la société civile dans le recueil de la preuve -- Chapitre II : L’admission partielle de la provocation --
Seconde partie -- Le développement du principe de proportionnalité dans l'obtention de la preuve par la police judiciaire -- Titre I : Le principe de proportionnalité et la facilitation de l'obtention de la preuve -- Chapitre I : Les critères de la proportionnalité -- Chapitre II : La métamorphose de la proportionnalité -- Titre III : La portée du principe de proportionnalité dans l'obtention de la preuve -- Chapitre I : La réorganisation des investigations -- Chapitre II : La mobilisation importante de ressources humaines et matérielles.

Date de modification :