Catalogue canadien de recherches policières

Initiative de lutte contre la violence familiale, évaluation : rapport final.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Family Violence Initiative, evaluation : final report.

Auteurs

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (vii, 135 pages) : tableaux

Note

Également publié en anglais sous le titre : Family Violence Initiative, evaluation : final report.
Titre da la couverture.
"Janvier 2012"--Couverture.
"Division de l’évaluation, Bureau de la gestion de la planification stratégique et du rendement"--Couverture.

Résumé

"L’Initiative de lutte contre la violence familiale (ILVF) est une initiative horizontale qui regroupe 15 ministères et organismes fédéraux sous la tutelle de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). L’objet de l’ILFV est d’accroître la sensibilisation aux enjeux liés à la violence familiale, d’améliorer les connaissances qui permettront de traiter ces enjeux, et de contribuer au renforcement des capacités des collectivités, des systèmes de justice, de logement et de santé en matière de prévention de la violence familiale, afin de mieux y faire face. Le ministère de la Justice du Canada (Justice) est un partenaire de longue date de l’ILVF pangouvernementale et l’un des huit ministères qui bénéficient d’un financement pour leur propre initiative. Cette évaluation a pour objet d’examiner la pertinence continue du volet ministériel de l’ILVF, sa conception et sa mise en oeuvre, les accomplissements et les réalisations des activités mises en oeuvre dans le cadre de l’initiative, ainsi que son efficacité et son économie démontrées. Les résultats seront utilisés par Justice à des fins de planification et d’établissement de rapports. L’évaluation s’est déroulée sur une période de neuf mois. Sa portée englobe les projets financés de 2005 à 2010 ainsi que les activités d’élaboration des politiques entreprises entre 2000 et 2010."--Page i. .

Sujet

Accès en ligne

Contenu

1. Introduction -- 1.1. L’Initiative de lutte contre la violence familiale -- 1.2. Objet de l’évaluation -- 1.3. Questions d’évaluation -- 1.4. Méthodes d’évaluation -- 1.5. Limites, difficultés et stratégies d’atténuation -- 1.6. Structure du rapport -- 2. Description de l'Initiative de lutte contre la violence familiale -- 2.1. Activités, extrants et résultats -- 2.2. Gouvernance -- 2.3. Intervenants et bénéficiaires -- 2.4. Ressources -- 2.5. Stratégie de mesure du rendement -- 3. Principales constatations -- 3.1. Pertinence -- 3.2. Mise en oeuvre -- 3.3. Efficacité -- 3.4. Efficience et économie -- 4. Conclusions -- 5. Recommandations et résponse de la direction -- Annexe A. Instruments de collecte de données -- Annexe B. Sommaire de l’examen des documents.

Date de modification :