Catalogue canadien de recherches policières

La police en ligne dans les services de police : définitions, enjeux et expériences récentes / Marcel-Eugène LeBeuf.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

E-policing in police services : definitions, issues and current experiences.

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (52, [2] pages)

Note

"Sous-direction de la recherche et de l’évaluation, Services de police communautaires, contractuels et autochtones."
"Ottawa 2006."
Publié aussi en anglais sous le titre: E-policing in police services : definitions, issues and current experiences.

Résumé

La police en ligne consiste en l’échange de services et d’informations entre la police et les citoyens par le biais d’Internet. Un examen récent des modèles de services de police et de gestion des appels semble indiquer qu’Internet est un moyen de plus en plus utilisé dans le traitement d’appels de service. Dans cette étude, réalisée par la Sous-direction de la recherche et de l’évaluation et la Section de la police urbaine (SSPCA), nous avons approfondi les questions suivantes, portant sur la police en ligne : Quelles sont les implications de la police en ligne dans une perspective organisationnelle; Comment et où est-ce utilisé; Quels sont les défis et les obstacles à une mise en oeuvre réussie; quelles sont les répercussions de tels services sur les citoyens et les activités policières.

Sujet

Accès en ligne

Contenu

Avant-propos -- Résumé -- Introduction -- Le projet de recherche -- Police en ligne – état des connaissances -- Transactions électroniques au Canada -- Études de cas des signalements de crimes en ligne -- Conclusion.

Date de modification :