Catalogue canadien de recherches policières

Échange de l'information entre les services de police canadiens : un équilibre entre la sécurité, l'efficacité et la collaboration / par Marcel-Eugène LeBeuf et Simon Paré.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Police information sharing in Canada : balancing security, efficiency and collaboration.

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques (p. 27).

Description

1 ressource en ligne (31 pages) : tableaux

Note

"Sous-direction de la recherche et de l’évaluation, Services de police communautaires, contractuels et autochtones."
"2005."
Publié aussi en anglais sous le titre: Police information sharing in Canada : balancing security, efficiency and collaboration.

Résumé

L’objectif était d’évaluer comment la communauté du domaine de l’application de la loi échange l’information entre les collègues de leur organisation, de même qu’avec des partenaires de l’extérieur. Il était prévu de comparer les résultats avec la situation décrite en 2000 dans un premier sondage (LeBeuf, Paré, Belzile, 2000). Ce sondage a été utilisé comme document de référence pour une conférence sur l’échange de l’information tenue en novembre 2003 B Montréal sous les auspices de l’Association canadienne des chefs de police (ACCP).

Sujet

Accès en ligne

Contenu

Points saillants -- Introduction -- Comment l’information s’échange -- Les technologies et la confiance -- Pourquoi échanger l’information? -- Qu’est-ce qui est échangé? -- Conclusion -- Bibliographie -- Annexe 1.

Date de modification :