Catalogue canadien de recherches policières

Les femmes autochtones disparues et assassinées : un aperçu opérationnel national.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Missing and murdered Aboriginal women : a national operational overview.

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (23 pages) : tableaux

Note

Publié aussi en anglais sous le titre: Missing and murdered Aboriginal women : a national operational overview.

Résumé

À la fin de 2013, le Commissaire de la GRC a amorcé une étude dirigée par la GRC sur les cas déclarés de femmes autochtones disparues et assassinées dans l’ensemble des services de police du Canada. Le présent rapport expose le résumé de ces efforts et dirigera la prise de décisions opérationnelles de la police canadienne. Cela signifie une prévention du crime mieux ciblée, un meilleur engagement communautaire et une responsabilisation accrue des enquêtes criminelles. Il contribuera également à la planification opérationnelle au niveau des détachements jusqu’à l’échelle nationale.

Sujet

Accès en ligne

Contenu

Sommaire -- Introduction -- Ensemble des femmes autochtones assassinées et disparues - Les chiffres -- Les auteurs -- Homicides et disparitions de femmes autochtones non résolus -- Comprendre certains des facteurs de risque rattachés aux femmes autochtones assassinées -- Prochaines étapes -- Annexe A - Comprendre les chiffres.

Date de modification :