Catalogue canadien de recherches policières

Examen de l’évolution des pratiques, des politiques et de la formation au sein de la police en ce qui concerne les abus sexuels infligés à des enfants / Joseph P. Hornick et Chelsey Morrice.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Résumé
A historical review of the evolution of police practices, policies and training regarding child sexual abuse.

Auteurs

Publié

Description

1 ressource en ligne (6 pages)

Note

Mention du titre à partir du site Web de l'Enquête publique sur Cornwall.
"Le 1er octobre 2008"--site Web de l'Enquête publique sur Cornwall.
"Rapport de la Commission d'enquête publique sur Cornwall - Rapports de recherche"--site Web de l'Enquête publique sur Cornwall
"Rapports de recherche commandés pour la phase 1"--site Web de l'Enquête publique sur Cornwall.
Document de recherche publié en anglais sous le titre: A historical review of the evolution of police practices, policies and training regarding child sexual abuse.
Le document original a été publié sur le site Web public du Gouvernement de l'Ontario. © Imprimeur de la Reine pour l’Ontario, 2008. Reproduit avec autorisation.

Résumé

En juillet 2006, l’Enquête publique sur Cornwall a confié à l’Institut canadien de recherche sur le droit et la famille (l’« Institut ») le soin de procéder à un examen sélectif du développement et de l’évolution des pratiques et politiques de la police canadienne en matière de réponse aux plaintes pour abus sexuels d’enfants et aux plaintes d’adultes pour des mauvais traitements passés. Afin de présenter un examen complet de tous les aspects des cas d’abus sexuels d’enfants, les auteurs du rapport ont analysé l’évolution des processus et pratiques d’enquête au fil des ans. Les objectifs précis de l’examen étaient les suivants : examiner l’évolution des pratiques et politiques de la police en ce qui concerne sa réponse à des plaintes pour abus sexuels d’enfants commis entre 1960 et 2006; établir des différences éventuelles fondées sur la taille de la collectivité; analyser les pratiques de signalement, par les agents de police, des cas soupçonnés de violence ou des problèmes, ainsi que les pratiques de la police en matière de gestion des plaintes.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :