Catalogue canadien de recherches policières

Étude portant sur les perceptions des personnes atteintes de maladie mentale à l'égard de la police et sur leurs interactions avec elle / chercheur principal, Johann Brink; co-responsables de la recherche, James Livingston, Sarah Desmarais.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Study of how people with mental illness perceive and interact with the police.

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (102 pages).

Note

Publié aussi en anglais sous le titre: Study of how people with mental illness perceive and interact with the police.

Résumé

"[L]a présente étude porte sur le vécu de Canadiens souffrant d'une maladie mentale grave et, notamment, de schizophrénie, de troubles schizo-affectifs, de psychose ou de trouble bipolaire. Fondée sur l'approche de la recherche-action participative et sur la théorie de la justice en matière de procédure, la présente étude vise à comprendre les vues et le vécu des personnes ayant une maladie mentale grave à l'égard de leurs interactions avec la police"--P. 12.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :