Library Catalogue

My Cart

Intervention des services de police auprès de personnes atteintes d'une maladie mentale : questions et trajectoires.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Canadian Policing Research

Resource

e-Books

Alternate Title

Policing persons with mental illness : issues and trajectories.

Authors

Publishers

Bibliography

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (1 pages)

Note

Publié aussi en anglais sous le titre: Policing persons with mental illness : issues and trajectories.
"Janvier 2010"

Summary

"Le présent rapport examine diverses questions pertinentes qui vont de l'étendue du problème à l'analyse des options possibles permettant de régler les problèmes actuellement liés aux interactions entre la police et les PMM, en passant par l'utilisation du pouvoir discrétionnaire de la police relativement aux interventions auprès de PMM."--Introduction.

Subject

Online Access

Contents

Introduction -- L'étendue du problème : la fréquence et la prévalence des interventions de la police auprès de personnes atteintes d'une maladie mentale -- Les facteurs expliquant l'augmentation des interventions policières auprès des PMM -- La thèse de la criminalisation -- Le pouvoir discrétionnaire de la police -- Le recours à la force par les policiers -- Le problème des PMMLa victimisation des PMM -- La complexité des problèmes sociaux -- La question demeure : à qui la responsabilité? -- Récapitulation -- Références bibliographiques.

Date modified: