Library Catalogue

My Cart

Les habiletés cognitives et les traits de personnalité comme prédicteurs de la performance des enquêteurs lors d'interrogatoires avec suspect / par Ève-Marie Poulin.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Canadian Policing Research

Resource

e-Books

Authors

Publishers

Bibliography

Comprend des références bibliographiques (pages 88-94).

Description

1 ressource en ligne (viii, 106 pages)

Note

"Mai 2010".
Thèse (Ph.D.)--Université du Québec à Trois-Rivières, 2010.

Summary

"Plusieurs facteurs sont susceptibles d'influencer le succès d'une enquête. L' interrogatoire policier est l'un des plus importants. Plusieurs recherches en psychologie judiciaire mettent l'accent sur cette phase de l'enquête. ... Le premier objectif de l'étude est d' établir une définition claire de la performance liée au contexte d' interrogatoire et d'être apte à la mesurer adéquatement. Le second objectif de l'étude est de circonscrire l'influence de la cognition et de la personnalité sur la performance des interrogateurs lors d' interrogatoires policiers avec suspect. Or, nous supposons que certains traits de personnalité et certaines habiletés cognitives de l'interrogateur jouent un rôle significatif dans le succès de l'interrogatoire policier."--Page iv-v.

Subject

Online Access

Date modified: