Library Catalogue

My Cart

Évaluation des attitudes et des connaissances en déficience intellectuelle chez les élèves policiers : une perspective québécoise / par Jenny Laperrière.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Canadian Policing Research

Resource

e-Books

Authors

Publishers

Bibliography

Comprend des références bibliographiques (pages 81-89).

Description

1 ressource en ligne ( pages)

Note

"Octobre 2008".
Thèse (M.Sc.) -- Université du Québec à Trois-Rivières, 2008.

Summary

"Selon de nombreuses études, les personnes présentant une déficience intellectuelle sont amenées à entrer en relation avec un policier plus souvent que la population en général. Or, plusieurs affirment que cette situation est problématique en ce sens que bon nombre de policiers méconnaissent cette réalité, entretiennent des préjugés à l'égard de ces personnes et ignorent comment interagir avec elles... La présente étude veut donc explorer le domaine en évaluant les attitudes et les connaissances d'élèves en techniques policières et d'aspirants policiers de l'École nationale de police du Québec (ENPQ) en matière de déficience intellectuelle ainsi que l'effet modérateur de certaines caractéristiques personnelles et scolaires. Pour ce faire, les participants furent évalués à partir de l'Inventaire d'Attitudes envers les Personnes présentant une Déficience Intellectuelle (IAPDI) (2003), d'un questionnaire de connaissances en déficience intellectuelle élaboré aux fins de cette étude et de l'Échelle de désirabilité sociale."--Page ii.

Subject

Online Access

Date modified: