Library Catalogue

My Cart

La victimisation avec violence au Canada / par Robyn Brazeau et Jodi-Anne Brzozowski.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Canadian Policing Research

Resource

e-Books

Alternate Title

Violent victimization in Canada.

Authors

Publishers

Bibliography

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (4 pages)

Note

En tête du titre: Enquête sociale générale.
Le périodique Quelques faits donne un bon aperçu de l’évolution de la société canadienne au cours des deux dernières décennies, dans le cadre du thème « Sans l’Enquête sociale générale, nous serions toujours sans réponses… »
Publié aussi en anglais sous le titre: Violent victimization in Canada.

Summary

"En 2004, Statistique Canada a mené une enquête sur la victimisation dans le cadre du programme de l’Enquête sociale générale (ESG). Cette enquête a recueilli de l’information sur la portée et la nature de la victimisation criminelle déclarée par la victime elle-même, sur l’impact et les conséquences sur la victime du crime, sur le signalement à la police et l’utilisation de services officiels et informels. D’autres enquêtes similaires sur la victimisation ont été effectuées en 1999, en 1993 et en 1988. Au cours de l’enquête 2004, des entrevues ont été réalisées par téléphone auprès d’environ 24 000 personnes de 15 ans et plus, dans les 10 provinces."--Page 1.

Subject

Online Access

Series

Quelques faits ; no 1.

Date modified: