Canadian Policing Research Catalogue

La sécurité dans les transports publics terrestres.

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Canadian Policing Research

Resource

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Alternate Title

Étude sur la sécurité dans les transports publics terrestres.

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Description

1 ressource en ligne (270 pages)

Summary

"L’objectif de ce rapport est de chercher les causes de la criminalité et du sentiment d’insécurité dans les transports publics et présenter des mesures de prévention adaptées en se basant sur des pratiques couronnées de succès ou prometteuses au sein de divers pays." -- Page 10.

Subject

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Contents

CHAPITRE PREMIER – LA CRIMINALITÉ ET LE SENTIMENT D’INSÉCURITÉ DANS LES TRANSPORTS PUBLICS TERRESTRES. -- I. Panorama des types de crimes et délits dans les transports en commun. -- 1.1. Portrait de la criminalité dans les transports. -- 1.2. Caractéristiques de la criminalité et facteurs de risque par moyen de transport. -- 1.3. Les théories de la criminalité dans les transports. -- II. Sentiment d’insécurité dans les transports publics terrestres. -- 2.1. De l’importance du sentiment d’insécurité dans les transports terrestres. -- 2.2. Sentiment d’insécurité : cadre théorique. -- 2.3. Ampleur du phénomène par type de transport. -- III. Les outils de mesure du phénomène de criminalité dans les transports terrestres. -- 3.1. L’importance des données de qualité : des politiques de prévention efficaces. -- 3.2. La qualité des données de la criminalité dans les transports: identification de problèmes spécifiques. -- 3.3. Identifier les outils de collecte de données. -- IV. Constats de la première partie. -- 4.1. Les transports en commun en général. -- 4.2. Le personnel des transports. -- 4.3. Les usagers des transports. -- 4.4. La criminalité contre les entreprises de transport. -- 4.5. La mesure de la criminalité dans les transports. -- 4.6. Recommandations. --
DEUXIÈME CHAPITRE : PRATIQUES PROMETTEUSES EN MATIÈRE DE PRÉVENTION DE LA CRIMINALITÉ ET DU SENTIMENT D’INSÉCURITÉ. -- I. Les différents types de prévention – aperçu théorique. -- 1.1. Prévention par le développement social. -- 1.2. Prévention situationnelle. -- II. La prévention de la criminalité et du sentiment d’insécurité dans les transports. -- 2.1. La prévention situationnelle. -- 2.2. La prévention sociale. -- 2.3. La prévention de la criminalité contre les femmes. -- 2.4. Le partenariat dans la prévention de la criminalité et du sentiment d’insécurité dans les transports. -- III. Les stratégies nationales de prévention de la criminalité dans les transports. -- IV. Prévention selon le mode de transport (en marchant, à l’arrêt, dans le véhicule). -- 4.1. Bus. -- 4.2. Métro. -- 4.3. Train. -- 4.4. Taxi. -- 4.5. La prévention des attaques terroristes. -- V. Fiches pratiques : Initiatives prometteuses ou innovantes. -- 5.1. Tous transports confondus. -- 5.2. Bus. -- 5.3. Métro. -- 5.4. Train. -- 5.5. Taxi. --
CONCLUSION.

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