Canadian Policing Research Catalogue

Dispositif de sécurité de la GRC sur la Colline du Parlement le 22 octobre 2014 : examen et recommandations de l'OPP / OPP.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Canadian Policing Research

Resource

e-Books

Alternate Title

Dispositif de sécurité de la Gendarmerie royale du Canada sur la Colline du Parlement le 22 octobre 2014
Examen et recommandations de l'OPP
RCMP security posture, Parliament Hill October 22, 2014 : OPP review and recommendations.

Authors

Publishers

Description

1 ressource en ligne (38 pages).

Note

Version caviardée du rapport; l'original est classifié "confidentiel".
« Dans l’ensemble du document, les ***** indiquent que la partie correspondante du contenu a été caviardée conformément à la Loi sur l’accès à l’information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels. En raison du caviardage du contenu, le rapport a été modifié et, par conséquent, il diffère de la version originale transmise à la GRC. »--Page 4.
Publié aussi en anglais sous le titre: RCMP security posture, Parliament Hill October 22, 2014 : OPP review and recommendations.
"Mars 2015."

Summary

« Le 24 novembre 2014, le sous-commissaire Mike CABANA de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a demandé au commissaire de laPolice provinciale de l’Ontario (OPP) Vince HAWKES d’examinerl’intervention de la GRC lors de la fusillade sur la Colline du Parlement le mercredi 22 octobre 2014. Il s’agissait d’étudier l’intervention des membres de la GRC entre le moment où Michael ZEHAF-BIBEAU a accédé aux terrains de la Colline du Parlement et celui où il est entré dans l’édifice du Centre, plus précisément : le dispositif de sécurité de la GRC sur les terrains de la Colline du Parlement lors de l’incident, y compris l’application de la procedure opérationnelle normalisée; l’intervention initiale de la GRC, notamment les gestes posés par les membres de la GRC, les communications opérationnelles et l’exécution du plan de préparation opérationnelle. Le sous-commissaire a également demandé toute recommandation à l’appui de l’amélioration de la collaboration de la GRC avec ses partenaires en matière de sécurité. »--Page 5.

Subject

Online Access

Date modified: