Canadian Policing Research Catalogue

Rapport d’évaluation du projet « Taxage, passeport du crime » / par Sandrine Maiffret et Caroline Savard.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Canadian Policing Research

Resource

e-Books

Authors

Publishers

Bibliography

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (40 pages) : tableaux

Note

"Mars 2002".
"Pour la Société de criminologie du Québec"--Page de titre.
"La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce aux subventions octroyées par les organismes suivants : le Centre national de prévention du crime, le ministère de la Sécurité publique et le ministère de la Justice du Québec. Nous tenons à les en remercier chaleureusement."--Page de titre.

Summary

"C’est ainsi qu’en 1997 la Société de criminologie du Québec, en collaboration avec la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec, la Commission scolaire de Laval et la police de Laval, ont initié un projet de sensibilisation au phénomène du taxage auprès d’élèves. L’année suivante, lorsque le Barreau de Laval lui demande d’assurer ce projet sous la direction du regretté juge Jacques Lamarche, celle-ci s’empresse d’accepter car ce projet s’inscrit parfaitement dans le cadre d’une de ses missions générales, à savoir la contribution au développement d’approches communautaires tant sur le plan de la prévention que sur celui de l’intervention. Après avoir obtenu du Centre national de prévention du crime, du Ministère de la Sécurité publique et du Ministère de la Justice du Québec le financement nécessaire à sa réalisation, il restait à instaurer les outils pédagogiques qui permettront de réaliser cette campagne de prévention."--Page 3.

Subject

Online Access

Date modified: