Canadian Policing Research Catalogue

L'obtention de la preuve par la police judiciaire : thèse pour obtenir le grade de docteur en droit / Présentée et soutenue publiquement par M. Théo Nzashi Luhusu.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Canadian Policing Research

Resource

e-Books

Authors

Publishers

Bibliography

Comprend des références bibliographiques et un index.

Description

1 ressource en ligne (567 pages)

Note

"Le 29 novembre 2013."
Thèse (Ph.D.)--Université Paris Ouest Nanterre La Défense, 2013.

Subject

Online Access

Contents

Première partie -- La relativité du principe de la légalité dans l'obtention de la preuve par la police judiciaire -- Titre I : Le double impératif de la nécessité probatoire et du respect des droits de la personne -- Chapitre I : La relativité des garanties de la légalité -- Chapitre II : Le rôle limité des garants de la légalité -- Titre II : La relativité du principe de la légalité et le bouleversement des règles de preuves -- Chapitre I : L’accompagnement de la société civile dans le recueil de la preuve -- Chapitre II : L’admission partielle de la provocation --
Seconde partie -- Le développement du principe de proportionnalité dans l'obtention de la preuve par la police judiciaire -- Titre I : Le principe de proportionnalité et la facilitation de l'obtention de la preuve -- Chapitre I : Les critères de la proportionnalité -- Chapitre II : La métamorphose de la proportionnalité -- Titre III : La portée du principe de proportionnalité dans l'obtention de la preuve -- Chapitre I : La réorganisation des investigations -- Chapitre II : La mobilisation importante de ressources humaines et matérielles.

Date modified: